fbpx

13 millions d’€ pour soutenir le développement de l’université Euromed de Fés


0

L’Université Euromed de Fès vient de se voir accorder une subvention de plus de 13 millions d’euros – soit plus de 148 millions de dirham marocain (MAD) – de la part de l’Union européenne via la Banque européenne d’investissement (BEI) pour accompagner la construction et l’équipement de son tout nouveau éco-campus.

Des accords de financement ont été signés entre l’Union européenne (UE), la Banque européenne d’investissement (BEI) et l’Université Euromed de Fès le 3 octobre. Les étudiants et les membres du personnel enseignant de l’université ont également été invités à participer à un événement à Fès, où ils ont eu l’occasion de discuter de la politique de voisinage et des liens entre l’Europe et ses voisins au sud de la Méditérannée.

La convention de financement a été signée en présence de Mohamed Benchaâboune, Ministre de l’Economie et des Finances du Maroc, de Claudia Wiedey, Ambassadeur de l’Union européenne au Maroc, d’Anna Barone, représentante de la Banque européenne d’investissement (BEI) et de Mostapha Bousmina, Président de l’Université Euromed.

“Nous espérons que plusieurs promotions d’étudiants de tous horizons (Méditerranée, Afrique subsaharienne, Europe) sortiront de l’Université Euromed, nourris des valeurs de tolérance entre les peuples, enrichis des vertus de l’interculturalité et forts des compétences les plus utiles tant pour le marché du travail local qu’international” a déclaré Claudia Wiedey, Ambassadeur de l’UE au Maroc.

« Nous nous félicitons de pouvoir contribuer à nouveau, grâce aux fonds de l’UE, au développement de l’Université euro-méditerranéenne de Fès, qui occupe une place essentielle dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche au Maroc. Sa vocation interculturelle et sa disposition à nouer des partenariats avec d’autres établissements universitaires du bassin méditerranéen en font un acteur académique clef pour la région », a déclaré Anna Barone, Représentante de la BEI au Maroc.

le ministre de l’Economie et des finances a lui aussi souligné l’importance de ce projet qui émane de l’Initiative du Roi, concernant l’édification d’un éco-campus qui a pour objet la promotion et le développement, dans la zone euro-méditerranéenne, de la recherche et d’un enseignement de haut niveau dans les domaines scientifiques et techniques ainsi qu’en sciences humaines et sociales.


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

cute cute
0
cute
damn damn
0
damn
Angry Angry
0
Angry
love love
0
love
dislike dislike
0
dislike
wtf wtf
0
wtf
confused confused
0
confused
lol lol
0
lol
La Rédac'

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format