fbpx

Le Maroc intégrera l’enseignement de l’Holocauste dans les lycées


1
Maroc Holocauste

Le roi Mohamed VI a ordonné d’intégrer les études sur l’Holocauste au programme d’études secondaire du pays.

Definition :

  1. Général : Destruction ou abattage à grande échelle, notamment à la suite d’un incendie ou d’une guerre nucléaire. (Génocide)
  2. Historique : Ensemble des persécutions, des sévices et des exterminations dont les Juifs furent les victimes de la part des nazis entre 1939 et 1945. (En ce sens, prend souvent une majuscule.)

D’après le site d’informations marocain Le Desk, le roi Mohammed VI aurait ordonné d’intégrer des études sur l’Holocauste dans le système éducatif du pays.

Les rapports ont indiqué que la décision avait été prise alors que le monarque assistait à la 73ème Assemblée générale des Nations Unies à New York en Septembre dernier, ajoutant que le roi avait envoyé un message à Said Amzazi, ministre de l’Éducation, lui demandant d’inclure des études sur l’Holocauste dans le programme des lycées marocains.

« L’histoire que nous enseignons à nos enfants doit inclure une variété d’opinions et d’histoires pluralistes. Elle doit présenter les plus grands moments de l’humanité ainsi que les moments les plus sombres », a déclaré le roi.

« L’éducation a le pouvoir de lutter contre la discrimination et le racisme, ainsi que contre le terrible phénomène de l’antisémitisme », a-t-il déclaré.

La directrice de l’UNESCO et fille du conseiller royal André Azoulay, Audrey Azoulay, a d’ailleurs vivement salué cette décision; « S’attaquer à l’antisémitisme, c’est défendre l’égalité et la dignité de tous les êtres humains », a-t-elle tweeté. « L’éducation est le meilleur outil pour prévenir toutes les formes de discrimination. »

À l’heure actuelle, on ignore quelle forme prendraient les études sur l’Holocauste au Maroc et quelle langue choisiraient les manuels scolaires du pays.

Israël n’est pas officiellement reconnu par Rabat, conformément à un boycott plus large du pays par la Ligue arabe. Cependant, les rapports faisant état de relations clandestines entre les deux pays ont tourbillonné pendant des années, en particulier entre les services de sécurité.

Contrairement à la plupart des pays arabes de la région, les Israéliens peuvent se rendre au Maroc à certaines périodes de l’année à condition d’obtenir un visa.


Like it? Share with your friends!

1

What's Your Reaction?

cute cute
0
cute
damn damn
0
damn
Angry Angry
0
Angry
love love
0
love
dislike dislike
0
dislike
wtf wtf
0
wtf
confused confused
0
confused
lol lol
0
lol
La Rédac'

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format