fbpx

MOONSPIRATION : une éclipse lunaire doublée d’une visite planétaire.


0
moonspiration : éclipse lunaire

J’ai l’intime et profonde conviction que c’est dans les moments les plus simples, atypiques et authentiques de la vie – comme une éclipse lunaire doublée d’une visite planétaire- que nos esprits s’apaisent le plus … En réalité, nous n’avons pas besoin de grand chose pour que nos cœurs s’émerveillent et que le frisson de nos âmes s’éveillent…Il suffit quelques fois de simplement lever les yeux vers le ciel et s’égarer dans la magie de l’immensité féérique que ce tapis étoilé n’hésite jamais à nous livrer !

Et ce 27 juillet 2018, on a eu droit à plus de générosité que d’habitude : un véritable spectacle céleste où la lune s’est délestée de sa soyeuse cape blanche pour se vêtir de sa somptueuse robe rougeâtre cuivrée. Une Lady in Red sereine comme jamais, qui n’a pas manqué de séduire tous les inestimables chanceux que ses reflets ont croisés !

Et c’est exactement dans ces moments précis ; absorbés par le merveilleux amas stellaire qui s’offre à nous et envoûtés par l’enchantement hypnotique de la sanguine meneuse de bal, que l’on réalise à quel point nous sommes petits et infimes face à la magnificence de la création divine et son infinité cosmique. Que toutes nos lumières aussi scintillantes soient-elles ne réussiront jamais à briller plus fort que celles d’en haut. Que nous passons notre temps à nous faire la guerre alors que juste au-dessus de nous ne règnent qu’Amour, magie, paix infinie et perpétuelle harmonie …Que nous avons fait de la Terre une planète de frontières, de notre existence un nid d’obstacles et de nos pensées un enchevêtrement de limites complètements futiles et inutiles alors qu’ailleurs, dans l’infinité de l’Univers, ces notions n’existent pas ! Elles ne sont plus que poussières…On s’en rend compte avant même de sortir de l’exosphère…

Je pense sincèrement que l’on ne devrait jamais tenir ces moments pour acquis ou encore ignorer leur extraordinaire effet sur nous mais, bien au contraire, apprendre à scruter leur magie, s’évader dans leur Grandeur, apprécier leur simplicité, interroger leur parfaite harmonie démunie de difformités, saisir leur splendeur et s’en nourrir intarissablement le cœur… Parce que c’est précisément dans ces petites choses toutes simples que notre bonheur réside et que notre existence puise son essence et prend tout son sens ! Dans le merveilleux « waouw » collectif qui s’en suit, dans le fait de les partager et de vivre chacune de leurs phases avec des personnes qui comptent, dans le fait de se dire aussi que l’on est en train de vivre un moment historique de l’existence humaine et que ce petit miracle ne se reproduira pas avant très longtemps, dans le soin minutieux que l’on met à sa décortication, les sursauts d’excitation que l’on pousse lorsque l’on croit avoir trouvé Mars (hahah j’ai fait ça toute la soirée), les fous rires qui s’en suivent, les étoiles dans le ciel et dans les yeux … ! <3

Et puis comment ne pas s’extasier face à la parfaite conjonction de ces phénomènes spatiaux lorsque nous sommes enfants de l’Univers ?

A mes yeux, ce n’était pas seulement « la plus longue éclipse lunaire du XXIème siècle » mais aussi le plus long éblouissement auquel j’ai eu droit du haut de mes 22ans.

#Moonspiration  #BloodMoon #MoonisthenewRed #totallunareclipse2018 #stillwaitinforMarstoshowup #Marsoùestu

 

Prise au Détroit Palace de Tanger (Kasbah)
(__Merci à Anas Said Mohamed de nous avoir gentiment laissé prendre en photo sa photo hahaha)


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

cute cute
0
cute
damn damn
0
damn
Angry Angry
0
Angry
love love
0
love
dislike dislike
0
dislike
wtf wtf
0
wtf
confused confused
0
confused
lol lol
0
lol
Yasmine Benkirane
Au-delà d’être une simple passion, écrire pour moi représente une véritable évasion, une thérapie, une espèce de délivrance et un refuge lorsque les mots/maux deviennent déluges. Âme d'enfant qui n'a jamais véritablement grandi, "bohémienne", cinéphile, mélomane, funambule vagabonde, féministe, procrastinatrice (la flemme me colle à la peau), jusqu’au-boutiste, anticonformiste, philanthrope, tête en l’air, les pieds rarement sur Terre, rêveuse à longueur de journées et éternelle optimiste, je manifeste un réel engouement à l’égard des petites choses simples de la vie qui, à mes yeux, font toute sa Grandeur et sa magie. Je me plais à répandre des petites parcelles d’amour et de joie çà et là, à donner un bout de mon âme aux personnes qui font quotidiennement mon bonheur et à me vouer entièrement aux choses qui me tiennent à cœur.

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format