fbpx

VARicelle quand tu nous tiens!


0

Je crois que j’ai attrapé la VARicelle ! Cette colère rouge, cette démangeaison irritante, cet élan de rage, les nerfs à vif : ça ne peut être que ça…la FIFA et ses mauvais traitements de faVAR me rendent décidément malade ! Et moi qui pensais que l’insatiable course effrénée des Hommes vers leurs propres intérêts avait épargné certains organismes internationaux … Il faut croire que je me suis trompée sur toute la ligne ! Parce qu’aux dernières nouvelles, le foot semble lui aussi subir les dommages moraux d’une déshumanisation flagrante et fulgurante et se plier à son tour aux intarissables manigances de ceux qui mènent malencontreusement la danse, à leur propre cadence et au détriment des peuples victimes de l’avide et insipide faim qui coule dans leur sang sans fin !

Moi, j’en ai vraiment ma claque de toutes ces histoires nauséabondes et de tous ces outrages immondes …il a fallu qu’ils s’en prennent aussi à la coupe du monde ! Mais peut-on réellement parler d’une coupe du MONDE ? D’une volonté pure et sincère de regrouper les drapeaux d’ici et d’ailleurs autour d’une compétition saine et non faussée ? Et puis le sport n’est-il pas censé être fédérateur, tolérant et unificateur ? N’ambitionne-t-il pas de célébrer les couleurs du monde entier et de glorifier les équipes qui méritent de gagner ? La FIFA n’a-t-elle pas comme mission ultime d’attiser la Passion et l’Amour pour le jeu, de ne jamais se laisser drainer par les fourberies du  « JE »  et de faire preuve d’une implacable transparence, d’une intégrité immaculée et d’une irréprochable neutralité pendant toute la compétition? « FIFA , for the game, for the WORLD » ? REALLY ?

C’est pour ça que les arbitres ont soudainement les yeux bandés et les mains liés lorsqu’il s’agit d’accorder 1, 2, 3… ? (j’en perds le compte !) penaltys au Maroc ? Ou encore de siffler « MAIN », de prendre le soin de vérifier de quel côté le corner est joué et de recourir à la VAR après réclamation d’un coach outré et désemparé? C’est pour ça que la FIFA s’octroie le droit illégitime, injustifié et désabusé de modifier les règles fondamentales du foot à sa guise, de s’en rappeler quand ça lui chante et de les omettre volontairement quand ça ne l’arrange plus ? (alors que paradoxalement, elle prétend les défendre et détenir toute une charte dessus ?)  Oh ma pauvre FIFA, pas besoin d’être psychiatre pour diagnostiquer ta schizophrénie démesurée ! Et puis depuis quand tu es raVARciste ? Ton vice-VARsa qui ne va que dans un seul sens décrédibilise totalement tes prétendues valeurs et l’essence-même de l’existence de cette fameuse VAR qui semble ne varier qu’en genre !  Ah ma foi, tu es complètement à côté de la VAR !

Et oui, j’ai peut-être attrapé la VA-RIcelle mais le « RI » l’emporte sur la « VAR » ! J’en ris tout de même, j’en sourie jusqu’aux oreilles ! Parce qu’avant et par-dessus tout, je suis fière de mon peuple et de nos merveilleux supporters qui ont chanté en chœur et avec le cœur leur Hymne à l’Amour, scandé leur incontestable patriotisme ! Fière de l’ambiance de fou qu’ils ont fait régner partout autour d’eux et de nos drapeaux qui ont dansé la Kalinka ! Fière de notre spontanéité, notre joie de vivre, nos intarissables positive vibes et notre générosité d’âme et de cœur…Et vois-tu ma 7fifa, ces choses-là comptent beaucoup plus à nos yeux que n’importe quel trophée sur Terre …Parce que la Victoire est un grand mot qui devance les défaillances de la VAR et des avares ignares qui en détiennent les rennes !

Parce que la Coupe ne fait pas les LIONS et les victoires forcées par un JEu sans cœur ne feront jamais les véritables vainqueurs … Et puis franchement pourquoi vouloir une « coupe » du monde quand on a la crinière la plus stylée de l’univers ? Tu as mis la VAR bas et nous a pris de haut…mais nous on en ressort la tête encore plus haute et le cœur truffé d’amour!

Parce qu’il y a une chose qui ne VARie pas, une constante infaillible et indubitable : notre Amour inconditionnel pour notre équipe et notre patrie ! Et parce que le respect n’a pas de langue, de couleur ni de nation ; il est sacré  et universel…mais la FIFA l’a magistralement trahi et déshonoré !

Notre équipe nationale ne remporte pas la coupe du monde mais elle a indéniablement gagné la fierté et conquis les cœurs de tout le peuple marocain !
Et aujourd’hui j’ai envie de dire à nos Lions ; merci pour ces 270 intenables minutes vertigineuses où vous nous avez faits vibrer comme jamais, où vous vous êtes surpassées et inlassablement démenés pour honorer notre patrie, défendre nos couleurs et y mettre toute la détermination, le cœur, le labeur et la sueur de vos fronts et de vos âmes! Merci pour ces moments forts en émotions et en frissons, pour les joyeux applaudissements, les « ouuaaaah » euphoriques , les « ouaaaah » nerveux aussi, les « jksuzslzaoeuejzj » quand la chance (les arbitres + les « écrans ») ne vous souriaient pas et les « yes yes yeees » tout de suite après parce que vous ne lâchiez tout de même pas l’affaire… Et par-dessus tout, merci d’avoir montré au monde entier que la volonté des Lions est indomptable et leur rugissement, intarissable!
La frustration est grande mais l’Amour l’emporte toujours !

Allez bisous 7FIFA-7BIBA! Le Maroc en a marre et Renard a mieux à faire que de perdre son temps avec des louvards! On largue les amarres et ta VAR avec ! Et puis tu sais quoi la Coupe ? VAR T’FAIRE DECOIFFER !
Parce que, – tiens-toi bien-, dans cette WAR to the VAR, ON N’A PAS POUSSE NOTRE DERNIER ROAR ! #VARISBULLSHIT #BUTWEAREMorocCANs   #ROCK’n’ROAR #stopraVARcism  #dontkillourvibe #DIMAMAGHRIIIIB ❤💚🦁🇲🇦🇲🇦🇲🇦

 


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

cute cute
0
cute
damn damn
0
damn
Angry Angry
0
Angry
love love
0
love
dislike dislike
0
dislike
wtf wtf
0
wtf
confused confused
0
confused
lol lol
0
lol
Yasmine Benkirane
Au-delà d’être une simple passion, écrire pour moi représente une véritable évasion, une thérapie, une espèce de délivrance et un refuge lorsque les mots/maux deviennent déluges. Âme d'enfant qui n'a jamais véritablement grandi, "bohémienne", cinéphile, mélomane, funambule vagabonde, féministe, procrastinatrice (la flemme me colle à la peau), jusqu’au-boutiste, anticonformiste, philanthrope, tête en l’air, les pieds rarement sur Terre, rêveuse à longueur de journées et éternelle optimiste, je manifeste un réel engouement à l’égard des petites choses simples de la vie qui, à mes yeux, font toute sa Grandeur et sa magie. Je me plais à répandre des petites parcelles d’amour et de joie çà et là, à donner un bout de mon âme aux personnes qui font quotidiennement mon bonheur et à me vouer entièrement aux choses qui me tiennent à cœur.

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format