Découvrez ce pays où il n’y a absolument aucune loi


1

L’histoire de ce pays est très particulière. Il s’appelle Akhzivland et a été fondé par Eli Avivi, un juif d’origine iranienne.

Avivi y arrive pour la première fois en 1952, il ne voulait que rendre visite à sa sœur dans un village aux alentours mais comme le hasard fait bien les choses, il est tombé sur Akhziv. L’endroit était vide, complètement en ruine. Il n’y avait qu’une vielle maison abandonnée. Et ceci marqua le début d’histoire d’amour d’Avivi pour Akhziv. Depuis, il ne le quitta qu’après son décès.

Il faut dire quand même que s’il a choisi Akhziv, ce n’est pas seulement pour la beauté de ses paysages ou son calme paradisiaque. Mais, au-delà de tout ceci, ce petit village, situé sur la côte méditerranéenne du nord d’Israël le représentait. C’était lui, seulement sous une forme « naturelle ». C’était divinement son âme rebelle qui vagabondait en caressant avec douceur la nature sauvage. Akhziv était son calme trahi par l’éclaboussure des vagues et la brise qui ne dérangeaient guère. Il était sa vie bohémienne. Il était la vie.

La vie, déshabillée de toutes ces règles infernales qu’on lui a fait porter contre son gré.

Roi des hippies

Quoi qu’il fût considéré comme étant excentrique par de nombreux Israéliens, son choix parait évident quand on découvre que dès son jeune âge, peu d’aspects de sa vie étaient conformes au système. On ne s’étonne pas non plus qu’il était appelé roi des hippies.
En effet, au début des années 60, il rencontra Rina. Celle qui devint son épouse par la suite. Ensemble, ils menèrent l’aventure du mouvement hippie en Israël. Ils transformèrent alors la plage en premier spot nudiste qui attira un bon nombre de visiteurs adeptes de la bronzette à poil et la fumette.

Cependant et très vite, les ennuis surgissent. Le gouvernement israélien décida soudainement de faire de la zone d’Akhziv un parc national. C’est en ce moment-là qu’Avivi a commencé la guerre, s’opposant aux bulldozers envoyés par le gouvernement pour détruire l’un des murs où il suspendait un bon nombre de photos. Parce qu’il ne faut pas oublier de mentionner sa passion pour la photo de modèles plus ou moins dénudés. Mais hélas, les autorités finissent le combat en lui interdisant l’accès à la plage qui borde sa maison.

Hymne national : le son des vagues

Face à tout ceci, le couple décida de déchirer ses passeports israéliens et déclara l’indépendance d’Akhziv. Et Eli se présenta comme président d’Akhzivland posant comme hymne national le son des vagues et un drapeau floqué d’une sirène.

Si l’idée d’un hymne national composé de son de vagues vous semble, vous aussi, si fascinante. Le combat que cet homme a mené pour son petit « pays » est encore plus fascinant à tel point que sa femme le nomma le meilleur président du monde.


Like it? Share with your friends!

1

What's Your Reaction?

cute cute
0
cute
damn damn
0
damn
Angry Angry
0
Angry
love love
1
love
dislike dislike
0
dislike
wtf wtf
0
wtf
confused confused
0
confused
lol lol
0
lol
Hasnae Maazouz
Je suis quelqu'un de simple, juste avec un cerveau un peu compliqué…et une plume trop sarcastique.

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format