ENCG, est-ce vraiment une école de gestion ?


9
ENCG, l'école de gestion qui ne gère rien.

Etudiant(e)s en 3ème année à l’ENCG Marrakech, une école bien évidemment sans BDE, année après l’autre, on s’attend à un changement mais sans résultat.

Pourquoi ?

Car on ne s’est jamais tenu ensemble, la main dans la main pour se manifester. Mais aujourd’hui طفح الكيل


On commence par S5, un semestre bel et bien chargé, entre des emplois non pédagogiques (12h à 19h/ 8h à 14h30), des examens & des rattrapages programmés en plein cours, des professeurs qui s’absentent, et viennent rattraper leurs séances même lors des weekends (étudier une matière 2 à 3 fois par journée). D’accord, on a accepté peut-être car c’est pour toutes les ENCGs!

Passant au « S6 », on entendait toujours dire que c’est un semestre facile à valider !

Aujourd’hui, on se trouve dans l’inexistence de ces dires, on étudie la même matière dans une journée sous prétexte de terminer les cours avant RAMDAN, alors qu’on se trouve encore assistant aux cours.

Des semaines, de 8h à 19h, on a des cours, des TDs, on passe des présentations, des projets de CC, et des finaux débarquent soudainement dans ces semaines. On n’a jamais dit non à cette planification.

Dans le règlement intérieur de l’ENCG, en absence d’une semaine de préparation, on a tout le droit de passer 2 examens par semaines, décalés de 48h : OUI ON A TOUT LE DROIT !

Notre situation actuelle, on passe un examen lundi, puis un autre mardi, un contrôle continu le mercredi, et un autre examen vendredi, avec un cours jeudi juste d’avant ; et on recommence la même galère la semaine d’après.

En effet, on se trouve avec 2 jours de préparation pour 5 examens (des matières typiquement difficiles), et FRANCHEMENT Y EN A MARRE !!

Nous, étudiants à l’ENCGM, OUI, l’ECOLE NATIONALE DE COMMERCE ET DE GESTION, sans aucune trace de gestion, sommes victimes de la plus mauvaise de programmation.

Avoir ce nombre d’examens avec un weekend de préparation et en plein RAMADAN, c’est la goutte qui a tout simplement fait couler un très grand vase. NOUS SOMMES AU BOUT DE NOS SOUFFLES !

Aujourd’hui, le 10 mai, on ne demande pas la lune à notre CHERE administration, qu’un créneau d’examen logique et prendre en considération le stress psychique qu’on endure.

On n’a plus aucune envie de continuer nos études dans telles conditions.
SI VOUS VOYEZ AUSSI QU’ON EST LES VICTIMES DE NOTRE PROPRE ETABLISSEMENT, FORMATION, PARTAGEZ NOTRE HISTOIRE !


Like it? Share with your friends!

9

What's Your Reaction?

cute cute
0
cute
damn damn
0
damn
Angry Angry
24
Angry
love love
0
love
dislike dislike
0
dislike
wtf wtf
3
wtf
confused confused
5
confused
lol lol
1
lol
Kamel The Chameleon
I'm a yoga master, sports-chameleon, an influencer, story-teller, humorist, lifestyle blogger, and yet to discover other talents. Jack of all trades, master of 'em all : sun glasses:

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format