fbpx

Fall In Theater’s Universe Together


10

Je m’appelle CHARIFI Asmae et je viens dévoiler ma plus belle expérience universitaire.  Cela fait à peu près un an que je fais du théâtre au sein d’une troupe à l’ENCG Agadir  “KIPROKO”, et j’ai eu la chance de participer à cette 12ème édition du FITUT (Festival International du théâtre Universitaire de Tanger) qui a changé moult choses en moi.

Le FITUT est un festival dédié au théâtre universitaire organisé par l’ENCG de Tanger. Le festival dure une semaine, généralement vers la fin du mois d’octobre. C’est l’occasion pour les troupes théâtrales marocaines et internationales d’y participer, de partager leur passion et de tisser des liens avec d’autres comédiens de divers horizons.

Indépendamment de la compétition, le but du festival est de profiter des personnes qui nous entourent, de l’ambiance, et de la qualité de l’organisation du comité.

Je n’aurai jamais cru qu’un jour je me serai liée d’amitié en si peu de temps avec un groupe de personnes venant chacun d’un pays différent. Je me suis retrouvée entrain de danser,chanter et échanger avec des Italiens, Égyptiens, Palestiniens, Espagnols, et Saoudiens ;Un vrai bonheur.

Jouer sur scène devant plusieurs personnes partageant la même passion que moi était une première et juste jubilatoire. Quant au défi d’interpréter notre pièce théâtrale devant un jury, là,  c’était un vrai dépassement de soi.

La compétition naturelle qui devait caractériser la relation entre les troupes s’est évanouie dès notre première rencontre, nous étions là pour partager notre passion commune. Donner corps et vies a des personnages sur scène.

En plus de l’esprit de tolérance et du parfum chaleureux qui émanait du brassage des différentes cultures régnants sur le festival, le FITUT nous a permis de découvrir la ville de Tanger, son architecture et ses habitants qui semblent venir d’un autre monde. Les tangérois nous ont séduits avec leur manière d’être et de vivre imprégné de respect et de civilité   

Ce séjour à Tanger a su stimuler la petite comédienne en moi qui ne cessera de grandir scène après scène. Ce que nous avons vécu, KIPROKO et moi, est indescriptible, preuve que nous ne sommes pas toujours obligés de traduire de telles aventures en mots, les vivres est beaucoup plus intéressant!

                                                                      -Une petite comédienne en herbe


Like it? Share with your friends!

10

What's Your Reaction?

cute cute
0
cute
damn damn
0
damn
Angry Angry
0
Angry
love love
34
love
dislike dislike
0
dislike
wtf wtf
0
wtf
confused confused
0
confused
lol lol
0
lol
Asmae Charifi

I am something between passion and ambition, somewhere between art and discipline, creating the person i need to be to create the success, freedom, and quality of life i truly want

One Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. hmmm , y’a plus de créativité dans ce que tu as dis . je l’appr vraiment et je veux simplement te dire … t’es magnifique! t’as un charme artistique, je l’avais bien aimé:) (une de tes abonnés sur instagram , fighting)

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format