La nomophobie


14
La nomophobie


Ouvrez grand vos yeux et revenez à la réalité !                                       


On vit dans un monde envahi des apparences et fausses connaissances, vu que la source de ces rencontres est pleine d’hypocrisie et d’incertitude.


Au lieu de vivre et savourer le moment présent, la conscience des mobinautes est prise, hébergée et contrôlée par cet appareil mobile.


Quand une personne est en public avec des gens dans un espace physique et envoie des textos sur son Smartphone, elle n’est ni avec les gens dans leur espace physique ni en virtuel.


Où est-elle ? Où est sa conscience ? Evite-t-elle les personnes avec lesquelles elle se trouve dans un espace physique ou s’évite-t-elle lui-même ?


Avec l’avènement de cette ère d’opulence de l’information. Il s’agit d’un progrès ou d’un recul ?


La technologie est une arme à double tranchant !


C’est un moment opportun en raison de tous les outils accessibles pour apprendre et faire tout ce que nous voulons faire grâce à cette technologie, mais c’est aussi un moment très dangereux si nous ne sommes pas disciplinés en raison de toutes les distractions brillantes qui cherchent à dévorer notre temps et notre vie.


Les gens ont plus de « contacts » en ligne, mais sont plus solitaires dans leur vie réelle, ils sont plus ouverts en ligne, mais perdus et terrifiés en réalité.


J’oublie que nous devons constamment parler et envoyer des textos à tous ceux que nous connaissons toute la journée et toute la nuit. Certes, ils disent qu’ils nous aiment maintenant, mais que 6 minutes se sont écoulées, peut-être qu’ils n’en ont plus ?!


Mieux vérifié !


La dépendance excessive de ces dispositifs entraîne des personnes socialement handicapées. Elles sont incapables de fonctionner dans des situations sociales, réelles sans énormément d’anxiété si elles n’ont pas leur précieux petit téléphone à écouter ou à parler tout en se cachant le visage. 


Lorsque nous enterrons notre visage dans notre téléphone, le monde extérieur ne disparaît pas, en revanche, nous essayons uniquement de l’éviter tout simplement.


Cela rend encore pire que les appareils mobiles soient devenus des « symboles de statut », il faut donc avoir un iPhone pour que nous soyons cool. À l’époque, les spécialistes du marketing ont fait en sorte que les enfants pleurnichent et boudent si leurs parents ne lui achètent pas de chaussures Nike chics. Maintenant, je suppose que c’est la même chose avec l’iPhone?


Au début, lors de l’apparition des téléphones portables, ils n’étaient utilisés que par des personnes qui en avaient réellement besoin pour travailler, des hommes d’affaires dont le gagne-pain dépendait de la rapidité avec laquelle ils réalisaient des appels téléphoniques, cela me semble logique, car ils ne parlaient pas, ils avaient un objectif.


Pourtant, de nos jours, le comportement humain est constamment manipulé et contrôlé par les agences de publicité pour maximiser les profits des entreprises. 


Ils veulent que nous nous sentions comme des perdants si nous n’achetons pas ou ne possédons pas ce qu’ils vendent – et si nous l’achetons, ils veulent que nous nous sentions importants – comme si nous avions maintenant une valeur que cet objet donne à jusqu’à ce qu’il vieillisse, nous devons obtenir le NOUVEAU pour garder ce sentiment d’appartenance et de confiance en nous.


La question qui se pose !!


Est-ce que nous voulons la chose parce que nous en avons besoin ? Ou le marketing nous a-t-il fait penser cela ?


Le marketing peut parler à travers tout le monde quand il se présente sous la forme du « bouche à oreille ».


Sans oublier, les entreprises vont certainement applaudir et nous féliciter d’être le consommateur modèle et d’avoir acheté tous les produits, de même que tous ceux qui ont couru derrière ces marques, mais nous nous rendons compte que nous avons été arnaqués à un moment de notre vie.


Alors, nous devons mettre fin à une telle addiction ou surfer sur internet sans aucune valeur ajoutée et commencer à courir après nos rêves ! APPRENDRE ! PENSER ! CROÎTRE ! Nous devons éveiller notre conscience et regarder autour de nous en vue de développer notre pays.


Nous devons agir comme un joueur, pas comme un PNJ mal programmé.


Like it? Share with your friends!

14

What's Your Reaction?

cute cute
10
cute
damn damn
0
damn
Angry Angry
0
Angry
love love
21
love
dislike dislike
0
dislike
wtf wtf
3
wtf
confused confused
1
confused
lol lol
1
lol
Hajar Nechad

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format