la peine de mort: Une sentence glaciale


1
peine de mort execution


La peine de mort est le signe spécial et éternel de la barbarie. Victor Hugo



    Chacun d’entre nous a le droit à la vie qu’il soit un criminel, un terroriste, un tueur, en gros éviter la mort du coupable. L’état doit de se référer à d’autres condamnations pour punir le condamné à part celle de la peine de mort. Un acte de violation inhumain, barbare, cruel et surtout inutile, qui ne provoque qu’un sentiment d’acharnement, de répulsion et de haine. 



    La peine capitale est un châtiment qui existait depuis l’antiquité où elle apparait dans certains textes de lois, elle représentait la peine maximale du système judiciaire des états. Au fil du temps avec l’adoption de la déclaration universelle des droits de l’homme, cet assassinat étatique a été aboli dans plus de 2/3 des pays du monde. En revanche 95% des exécutions se déroulent dans les 5 états suivants : Arabie Saoudite, Chine, Etats unis, Iran et Pakistan. Pour des délits de prostitutions, de drogue, d’homosexualité par exemple, cette sentence est appliquée en Pakistan, Arabie Saoudite et en Iran. Les états unis, l’un des pays démocratiques qui appliquent toujours la peine de mort spécialement en cas d’homicide dans la majorité de ses états, reste accroché à sa position anti abolitionniste malheureusement, sans oublier bien sûr la Chine qui est au sommet de ces 5 pays et qui en plus d’exécuter des coupables, elle prélève leurs organes. 



Vous vous imaginez escompter la mort, attendre qu’une personne vous tue à cause d’un délit que vous avez commis ou pas, être innocent mais avec de faux témoignages vous vous trouvez devant une exécution inévitable? Ce sentiment de peur, d’horreur et de crainte qui vous pourrit la vie, une torture plutôt psychologique que physique très dur et atroce qui prouve à quel point l’Homme peut être sadique et vilain envers son frère. L’abolition de la peine de mort est un pas incontournable, protégeons autrui alors contre cet acte injuste qui ne crée que de la répugnance et de la rancune.



  Toute personne a le droit à une deuxième chance, peut être en travaillant ou en apprenant des métiers ces coupables peuvent se sentir utiles et plausibles. Toute société qui exécute des délinquants se rend alors responsable de la même violence que celle à  laquelle elle condamne, on ne peut supprimer une vie tout en niant que cette personne peut se repentir et s’amender.




Like it? Share with your friends!

1

What's Your Reaction?

cute cute
0
cute
damn damn
1
damn
Angry Angry
0
Angry
love love
0
love
dislike dislike
0
dislike
wtf wtf
0
wtf
confused confused
2
confused
lol lol
0
lol
Je suis étudiante en sciences politiques, passionnée par l'art et les voyages, intéressée aussi par la communication et l'échange d'idées. Pour moi, l’écriture est la meilleure manière de s'exprimer et de s’éclaircir l’esprit.

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format