La violence verbale et psychologique


23
La violence verbale et psychologique #PokemagContest

Tu es grosse, tu es moche, tu es trop mince, tu es anorexique, tu es trop sociable, tu es trop renfermée, tu es suicidaire, tu es trop joyeuse, tu es coincée, … Ce sont toutes les choses que les personnes nous disent et que nous entendons tous les jours.

Tu es bête, tu es plus lent que ton frère, tu es un moins que rien, personne ne voudrait un enfant comme toi, tu es trop agité, tu es malade… Ce sont toutes les choses que notre entourage nous dit et que nous ressentons tous les jours.

Je suis bête, je suis obèse, je ne suis pas à la hauteur, je ne vais pas réussir, je suis vouée à l’échec, personne ne m’aime, de toutes les façons je ne vais plaire à personne, je suis une mauvaise personne, je ne mérite pas la vie…Ce sont toutes les choses que nous nous disons et que nous pensons.

Aujourd’hui je ne veux pas parler de la violence verbale à laquelle nous prétendons faire face tous les jours, parce que nous en avions parlé, les psychologues l’ont fait, les femmes l’ont fait. Aujourd’hui certains en sont même arrivés à des amendes. Et puis ? Pensez-vous changer le monde avec des punitions ? Et pourquoi ne pas changer le monde à travers des récompenses ? Encore l’histoire de ce verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. C’est en ce sens qu’aujourd’hui, je voudrai parler de cette violence, ce harcèlement psychologique que nous nous affligeons nous même, tous les jours.                                    

Seriez vous déçus alors de savoir que la violence ne provient pas d’autrui, que vous VOUS vous infligez une violence psychologique tous les jours ? Seriez vous abattus de savoir que le monde ne changera pas pour vous, mais que vous devez changer pour le monde ? Êtes-vous simplement incapable de vous regarder dans un miroir et d’admirer la personne que vous êtes ?         

Nous sommes ce que nous pensons être, nous pensons être ce que nous souhaitons devenir, et par conséquent nous obtenons ce que nous voulons recevoir. 

Je voudrai alors qu’on puisse prendre ensemble conscience que nous avons chaque jour l’opportunité d’être ce que nous voulons être. Nous faisons tous des erreurs, tous les jours. Nous avons tous des défauts, tous sans exception. Non je ne parle pas d’être noir de peau, d’avoir des rondeurs, d’être petite de taille. Nous avons ce défaut d’être pessimiste, d’être dur avec nous-mêmes, de nous juger, de regretter. Alors changeons nos lunettes, changeons nos pensées, changeons notre vie, changeons le monde. Vous avez la chance de sauvez encore le monde alors faîtes le, courrez vers la paix, elle vous attend. 

Inspirez mes mots, expirez vos maux …

Snepsou

Dénouverez notre interview avec la nouvelle star de la chanson marocaine.
Sami Bey


Like it? Share with your friends!

23

What's Your Reaction?

cute cute
9
cute
damn damn
0
damn
Angry Angry
0
Angry
love love
48
love
dislike dislike
2
dislike
wtf wtf
2
wtf
confused confused
1
confused
lol lol
0
lol

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format