Le Top 10 des pays faciles pour l’immigration en 2019


0

Immigrer dans un autre pays représente un défi passionnant qui peut vous offrir d’innombrables leçons de vie et une croissance personnelle majeure. 

Malheureusement, ce n’est pas si facile à réaliser. En plus des lignes directrices assez strictes pour l’admission, la plupart des pays demandent beaucoup d’argent pour ce privilège. Ainsi, les répercussions financières de l’immigration ne s’arrêtent certainement pas aux frais gouvernementaux, il y a le coût du voyage, du déménagement de vos biens et de l’installation dans une nouvelle maison.

Pourtant, il y a certains pays qui rendent le processus d’immigration plus facile. Poursuivez votre lecture pour découvrir dix possibilités que vous pourriez être en mesure d’exploiter. Même si vous n’obtenez pas la citoyenneté, plusieurs de ces endroits sont heureux que vous y viviez indéfiniment.

10. AutricheL’Autriche reste  un choix avec un coût de la vie élevé, mais, qui offre 10 types différents de permis de séjour. Si vous en avez les moyens, vous aurez probablement droit à au moins un.

L’Autriche offre des paysages d’une beauté impressionnante grâce  à des Alpes enneigées, des vallées sauvages et des grottes de glace bleue étincelantes. Les résidents seraient très satisfaits, et pourquoi ne le seraient-ils pas, dans un très joli petit pays qui sert de porte d’entrée à de nombreuses capitales européennes.

Pour immigrer dans ce pays, vous devez faire votre demande à partir de votre pays d’origine, et non à partir de fouilles temporaires en Autriche. Il existe une exception pour les résidents des États-Unis et de l’Union européenne, qui ont droit à un visa de long séjour (type D),  qui leur permet de séjourner six mois en Autriche avant de demander un permis de séjour.

9. Belgique La jolie petite Belgique est l’un des plus petits pays d’Europe du Nord. C’est un choix très attrayant, on y trouve de nombreuses villes pittoresques à l’architecture époustouflante, ajoutez à cela une scène artistique et musicale florissante et des équipements communautaires diversifiés.

Pour obtenir la résidence permanente en Belgique, vous aurez besoin d’un emploi. Évidemment, cela peut être délicat, car la plupart des pays préfèrent embaucher des locaux plutôt que des étrangers. La Belgique est un peu plus laxiste à cet égard. Vous pouvez postuler dans votre pays d’origine et, une fois que vous aurez décroché un contrat, un permis de séjour vous sera proposé après seulement deux semaines de détention. Bien qu’il ne s’agisse pas au départ d’une invitation à la résidence permanente, tant que vous conserverez votre emploi, vous progresserez vers cet objectif.

8.  Belize

Que pensez-vous des plages de sable fin et de l’eau cristalline ? Et si c’était aussi un pays anglophone avec un coût de la vie incroyablement bas ? Cet endroit existe vraiment ? Le Belize  est situé sur la côte est de l’Amérique centrale qui s’ouvre sur la mer des Caraïbes à l’est et sur une jungle dense à l’ouest. 

Le Belize permet aux étrangers de demander la résidence permanente après seulement un an de vie. Obtenez un visa de visiteur de 30 jours et renouvelez-le chaque mois jusqu’à ce que vous y soyez. Il ne reste plus qu’à payer des frais de 1 000 $ et des tracasseries administratives avant d’obtenir le feu vert pour rester pour toujours.

Faites cependant attention aux conditions de votre visa de visiteur. Certains districts exigent que vous quittiez le pays pendant deux semaines tous les six mois. Si c’est votre plan d’attaque, il peut être préférable d’engager immédiatement un avocat au Belize pour vous aider à naviguer dans le processus. Notez que si vous avez l’intention de travailler au Belize, vous aurez également besoin d’un permis de travail, au moins jusqu’à ce que vous obteniez la résidence permanente. Après cinq ans de résidence permanente, vous pouvez demander la citoyenneté.

7. Canada 

Comme en témoigne sa politique d’immigration, le Canada a la réputation d’être l’un des pays les plus amicaux au monde, contrairement aux États-Unis, le Canada a récemment ouvert ses frontières avec compassion pour les réfugiés de pays déchirés par la guerre. Mais si vous n’avez pas peur pour votre vie, le Canada examine de très près vos qualifications professionnelles avant de vous inviter.

Si vous avez un ensemble de compétences professionnelles ou une formation qui correspond aux besoins actuels du Canada, vous pouvez profiter d’un programme d’inscription express qui peut vous faire approuver en un rien de temps. Vous n’avez qu’à remplir un formulaire en ligne qui vous permet d’obtenir des points pour des choses comme le niveau de scolarité, les industries dans lesquelles vous avez travaillé et si vous pouvez parler français. D’autres choses comme avoir de la famille au Canada ou y avoir étudié peuvent aussi aider.

6. Costa Rica

Le Costa Rica attire depuis longtemps les expatriés en raison de ses plages magnifiques, de ses soins de santé de classe mondiale et de sa population amicale. Le mode de vie au Costa Rica est paisible, ils n’ont même pas d’armée. Le coût de la vie est raisonnable, les couples ayant besoin d’environ 2 500$ par mois pour vivre confortablement.

Le Costa Rica a un programme à l’intention des retraités qui exige un revenu de 1 000 $ par mois pour être admissible. Sinon, vous aurez besoin d’un emploi afin d’obtenir la résidence permanente et, éventuellement, la citoyenneté. Pour cette raison, ce n’est pas le pays le plus facile de notre liste pour la migration, mais aussi pas impossible. Si vous avez les compétences dont le Costa Rica a besoin, vous devriez être en mesure de naviguer dans le processus.

5. République de l’Équateur

Si le paysage est votre truc, pensez à l’Equateur. Il comprend des sommets montagneux, des volcans, des plages et des îles. L’histoire s’y anime à travers de vieilles villes coloniales aux couleurs pastel et même d’anciennes ruines mayas. Tout cela peut être apprécié pour un coût de la vie très bas.

Pour réaliser vos rêves de vivre en Equateur, il vous suffit de prouver que vous gagnerez au moins 800 $ par mois à perpétuité. C’est ce qu’on appelle un visa de retraité, mais il n’y a pas d’âge requis pour en obtenir un. Donc, si vous avez des redevances fiables, des indemnités ou d’autres revenus non professionnels garantis, un déménagement en Équateur pourrait être tout à fait envisageable.

4. Mexique 

Avec ses  plages propres, ses villes coloniales historiques, ses panoramas montagneux et ses villes haut de gamme, le Mexique constitue un pays très attrayant, où vous pouvez profiter des paysages magnifiques. 

Un excellent moyen de commencer votre vie au Mexique est un visa FMM. Vous pouvez les acheter à n’importe quel aéroport ou à n’importe quel endroit frontalier. Le visa sera valide pendant six mois, avec la possibilité de renouvellement. Le problème, c’est que vous ne pourrez pas travailler avec un visa FMM. Cependant, il y a beaucoup de choix pour les visas de résidence temporaire dont vous pouvez bénéficier à un coût minime. 

3. Nicaragua

Si vous pensez que vous pourriez vivre dans aux États-Unis, le Nicaragua peut très raisonnablement être sur votre liste.

En effet, le Nicaragua a été troublé par les guerres civiles et les Contras de droite dans les années 1980. Et oui, on dit qu’elle vit la pire crise politique de son histoire en ce moment, mais mettons les choses en perspective. En ce moment, le peuple nicaraguayen a perdu confiance en son gouvernement et proteste en grand nombre – certains sont morts dans la bataille. 

D’un autre côté, le Nicaragua est un pays absolument magnifique situé entre deux côtes vierges. Le Nicaragua offre un programme de retraite semblable à celui de l’Équateur. Dans ce cas, vous n’avez qu’à prouver un revenu de 600 $ par mois ; théoriquement, vous devez être âgé d’au moins 45 ans, mais cette exigence peut être levée en fonction de votre revenu prouvable.

2. Panama

Si vous appréciez les paysages américains,  et si vous souhaitez un changement qui ne soit pas trop radical, le Panama est un excellent choix. Bien que le Panama soit officiellement un pays indépendant d’Amérique centrale, son paysage rappelle celui de la Floride, le pays a également la réputation d’être sûr et bien développé.

Encore une fois, un visa de retraité est l’une des voies les plus populaires que les gens utilisent pour vivre au Panama. Il faut un revenu mensuel de 1 000 $. Pour les plus jeunes, un dépôt de 5 000 $ dans une banque panaméenne ouvre la porte à la résidence permanente. Si vous venez de l’un des 50 pays « amis », il ne vous reste plus qu’à trouver un emploi. Quelques-uns des pays admissibles sont les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, la Nouvelle-Zélande et l’Autriche – consultez la liste complète pour voir si vous pouvez obtenir un visa pour les pays amis.

1. Paraguay

Résider au Paraguay est facile à obtenir, en grande partie parce que le pays enclavé d’Amérique du Sud est si obscur. Bordé par l’Argentine au sud et le Brésil à l’est, l’histoire du Paraguay est pour le moins sanglante. Mais de nos jours, on peut profiter de l’indépendance totale du pays pour ses habitants amicaux, ses vues panoramiques ouvertes et son faible coût de la vie.

Pour être accepté, vous devez déposer d’une somme d’argent dans une banque paraguayenne qui équivaut à environ 35 fois le salaire minimum mensuel. Avant que tu ne paniques, c’est seulement 4 500 à 5 500 $US ! Après cela, vous serez autorisé à vivre au Paraguay, mais vous ne pourrez pas demander la citoyenneté tant que vous n’y aurez pas vécu trois ans. Les rouages bureaucratiques au Paraguay tournent aussi très lentement, alors soyez prêts à attendre l’approbation finale.

Alors, quelle serait votre destination ?

L’immigration n’est pas exactement facile, mais elle n’est peut-être pas aussi difficile que vous le pensez avec une bonne préparation et l’esprit d’aventure. Vas-y, vas-y !


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

cute cute
0
cute
damn damn
0
damn
Angry Angry
0
Angry
love love
0
love
dislike dislike
0
dislike
wtf wtf
0
wtf
confused confused
0
confused
lol lol
0
lol

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format