fbpx

Oui, le célibat peut être bénéfique à ta vie amoureuse !


0
king alone chess

On est d’accords que parfois, être en couple peut devenir plus frustrant qu’agréable. D’après une étude menée par Gallup Poll, 64% des Millenials ont été célibataires en 2017, mais malgré que ce taux démontre que la majorité de cette génération appelée « Y » est célibataire, il y a toujours une stigma négative liée au célibat, et surtout pour les filles…

Même si la conviction commune implique qu’il y a quelque chose qui cloche chez nous quand on n’est pas en couple, le temps passé seul, sans rencarts, et sans amoureux(se) peut réellement être bénéfique au futur de nos vies romantiques.

Tout d’abord, être en couple prend du temps. C’est tout un process ; trouver quelqu’un qui nous attire, puis investir notre énergie pour déterminer si l’on est réellement compatibles au-delà de l’alchimie physique. Puis, après avoir trouvé cette personne qui mérite nos efforts, il faut maintenant pouvoir lui dédier du temps. Donc si à une phase de ta vie, tu évalues ne pas être intéressé par les rencarts, je comprends parfaitement. 

Que tu aies tout simplement besoin d’une pause, que ton cœur a été brisé et tu as besoin de temps pour le laisser guérir, le fait de bien utiliser ton temps peut faire que ta prochaine relation soit vraiment la bonne.

Margaret Paul, une experte en relations amoureuses et co-créatrice de « Inner Bonding » affirme :

« Il y a une raison majeure derrière l’échec de toute relation amoureuse ; l’abandon de soi. On peut s’abandonner soi-même sur différents niveaux :

  • Émotionnel (juger et/ou ignorer nos sentiments)
  • Physique (Manger n’importe quoi, n’importe quand, ne pas faire de sport)
  • Relationnel (Créer des conflits fréquemment)
  • Spirituel (Dépendre de son partenaire pour se sentir aimé)
  • Financier (Dépenser de façon irresponsable)
  • Organisationnel (Ne pas être ponctuel ou être malpropre)

Quand on décide d’apprendre à s’aimer au lieu de continuer à s’auto-abandonner, on découvre enfin comment créer une relation amoureuse saine »

En d’autres mots, profite de cette période de célibat pour prendre le temps de mieux te connaitre et créer une vie épanouissante et gratifiante pour toi-même. 

Une fois que tu as appris à renouer avec ta personne et à réapprendre à savoir ce que tu veux réellement, tu auras développé une meilleure compréhension de tes attentes par rapport à une relation romantique. On peut facilement se perdre au milieu de nos relations, souvent mettant en avant l’autre personne (ce qui peut sembler mignon aux débuts, mais qui est finalement mauvais pour toute relation) ou finir par s’abandonner aux bras d’un partenaire qui ne nous traite pas nécessairement « mal » mais qui ne nous célèbre pas comme nous le méritions.

Ceci dit, on a tous besoin de temps pour ajuster notre approche aux relations de couple, et ces périodes de célibat nous permettent justement de poursuivre cet objectif.

D’après Neely Steinberg, une coach en relations amoureuses basée à Boston et auteure de «  Skin in the Game: Unleashing Your Inner Entrepreneur to Find Love »:

 » Tu dois y mettre du temps, des efforts et de l’énergie-  même si cela peut donner l’impression que tu es en train de fuir le game des relations de couple. Et cela veut dire qu’il ne suffit pas d’enchainer les rencarts, mais plutôt de comprendre ce que l’on recherche sur un niveau plus profond, et arriver à oublier le superficiel. « 

Prendre le temps de prioriser ce dont on a besoin au-delà de ce que l’on pense vouloir n’est jamais une perte de temps.

Un autre avantage à prendre une pause : C’est la période parfaite pour explorer ton corps et tes désirs sexuels. De cette manière, une fois que tu es prêt à reprendre l’activité, tu sais exactement ce que tu recherches, ce qui constitue la première étape pour effectivement le trouver.

Et autre chose, les mecs, être en couple peut s’avérer très couteux. Imagine toutes les fois que tu as swipé à droite sur Tinder : si tu payes que la moitié des fois pendant le premier rencart ça va donner une somme faramineuse. Prendre une pause te permettra d’économiser en attendant d’être dans une nouvelle relation dans laquelle tu seras prêt à investir ton temps, tes efforts, ton énergie et ton argent.

Si tu passes par une phase de célibat (choisie ou pas), je comprends que ça soit difficile par moments, quand tu vois des couples heureux un peu partout et que tu commences à sentir que la vie te joue des tours. Mais n’oublie pas que c’est la meilleure période pour bâtir les fondations de ta vie amoureuse future, et que ça te permettra de faire ressortir ce qu’il y a de mieux en ta personne lors de ta prochaine relation. Détermine clairement ce que tu recherches en amour et investis-toi à l’atteindre, et ne doute jamais que tu vas y arriver. Tu devras peut-être juste commencer par apprécier le fait d’être seul.


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

cute cute
0
cute
damn damn
0
damn
Angry Angry
0
Angry
love love
1
love
dislike dislike
0
dislike
wtf wtf
0
wtf
confused confused
0
confused
lol lol
0
lol
La Rédac'

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format