Twitter to the rescue again : #SaveHakeem !


1

Ce qui a caractérisé le mouvement « #SaveHakeem », est la diversité des organisations impliquées, des groupes sportifs aux organisations non gouvernementales (ONG), des syndicats aux gouvernements, ainsi que la pression populaire exercée par le public en Australie, en Thaïlande et dans le monde.

Le mouvement a commencé peu après que M. al-Araibi, footballeur et réfugié australien, a été arrêté en Thaïlande le 27 novembre dernier à la demande de Bahreïn, à la suite d’une dénonciation d’Interpol.

« Il s’est passé beaucoup de choses dans les coulisses dès le début « , a déclaré Tim O’Connor, porte-parole d’Amnesty International en Australie.

« Ce premier mois, nous avons été en contact avec de nombreuses ambassades et une organisation en Thaïlande, le Asia-Pacific Refugee Rights Network. Ils ont veillé à ce qu’il ait de la nourriture et des vêtements.

« Nous avons commencé à sentir l’ampleur de cette situation au début de janvier. lorsque l’épouse d’Hakeem est venue nous rencontrer à l’Institut du Golfe pour la démocratie et les droits de l’homme.

« Et l’avoir devant nous et voir le cauchemar très clair qu’elle vivait nous a vraiment poussés à agir. »

Craig Foster : Implication absolument cruciale.

Craig Foster, commentateur de football et ancien footballeur, a également été invité à cette réunion. Et est devenu le visage public de la campagne pour la libération de M. al-Araibi.

« Nous avons encouragé Craig à aller en Thaïlande et il était très enthousiaste à l’idée d’y aller « . a déclaré M. O’Connor, qui a décrit la participation de Foster comme  » absolument cruciale « .

« À partir de là, la situation s’est vraiment détériorée de façon significative.

Craig a vraiment réussi à élever[le profil de la campagne] à un tout autre niveau. Il a fait un plaidoyer incroyable à ce sujet. C’était absolument inspirant.

Le tournant de la campagne a eu lieu la semaine dernière lorsque M. al-Araibi s’est présenté devant un tribunal thaïlandais.

« Hakeem a été mené , les menottes aux mains . C’est quelque chose qui a vraiment capté l’attention internationale. Et qui a vraiment fait bouger les choses « . a déclaré M. O’Connor.

« Jusque-là, il s’agissait d’une question régionale. C’est devenu un problème mondial en termes de couverture mondiale.

Maintenant, ce que nous voulons faire, c’est nous assurer que tout cela est bien ancré. Et que les hauts dirigeants de la gouvernance du sport dans le monde entier – qui ne défendent pas les droits des joueurs – ne seront pas autorisés à occuper un poste quelconque dans le futur « . a-t-il dit.


Like it? Share with your friends!

1

What's Your Reaction?

cute cute
0
cute
damn damn
0
damn
Angry Angry
0
Angry
love love
1
love
dislike dislike
0
dislike
wtf wtf
0
wtf
confused confused
0
confused
lol lol
0
lol
La Rédac'

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format