Un secret révélé


24


La souffrance est la vie secrète des âmes. Fénelon


    La vie avec ses hauts et ses bas, nous apprend des leçons précieuses, pleine de beaux souvenirs comme de souvenirs amers, nous fait expérimenter des choses qui nous paraissaient drôles auparavant. Mais surtout, elle nous rend puissants après chaque échec. 

 Je suis Evangeline, 25ans, d’origine Française, j’adore l’art, en fait je suis  professeur de musique. Depuis mon jeune âge, j’étais attachée au son du violon, aux grands violonistes de l’époque de Mozart, je rêvais toujours d’être une musicienne aussi, très connue par sa créativité et son élégance quant aux compositions musicales. Mes parents m’encourageaient toujours à m’inscrire au conservatoire pour que je puisse développer cette aspiration. J’étais très heureuse quand j’ai reçu mon premier violon, je pleurais de joie mais je ne savais pas que ces larmes se transformeront en larmes que je n’ai toujours pas pu pleurer. 

     Ma première année était parfaite, j’ai découvert un autre monde, un monde des comptes de fée, il n’y avait que du chant, que de bonnes ondes, que de joie et de bonheur. Toute personne qui faisait partie de ce conservatoire me connaissait, nous n’étions pas nombreux, j’étais la plus petite, la plus choyée, entourée de tendresse et d’attention. J’ai pris l’habitude d’être traitée de telle manière.

J’ai réussi ma première année, c’était évident dans ces conditions, en plus je me prénomme Evangeline, un prénom assez atypique et assez poétique signifiant une bonne nouvelle. J’étais un porte bonheur de tous ceux qui m’entouraient, tout le temps souriante, un rayon de soleil d’après eux. Cependant, je ne m’imaginais jamais vivre une vie pleine de chagrin, de maussade et d’obscurité. 

   C’était bel et bien un Samedi, le vent soufflait très fort, il faisait froid et la pluie ne cessait de tomber. J’étais membre d’orchestre et je devais présenter mon morceau sur scène toute seule. J’avais de la peine à respirer, la seule solution que j’avais dans la tête c’est de me calmer dans un coin. Effectivement c’était réussi, j’ai pu me contrôler. En revanche, pouvez vous contrôler le désir d’une autre personne ?

Il était géant, les cheveux frisés, un sourire sardonique, ses yeux qui brillaient, révélaient une certaine rage violente, il faisait les gros yeux, il s’approchait de moi, j’entendais le bavard des spectateurs et j’entendais ses pas qui avançaient envers moi. Quelle angoisse ! J’étais pétrifiée, son visage était près du mien au point de confondre ses traits. Son désir était de me violer, il a perdu tout sens moral et tout amour, je le suppliais de me laisser partir, il continuait à me toucher partout, ma gorge était assez nouée que je n’ai pas pu crier, m’enfuir c’était impossible. Soudain, on lança  mon nom sur scène, il m’a lâché enfin. J’ai passé une demi-heure en enfer, ça peut vous paraitre fugitif, mais pour moi c’était très long, très dur. Je me précipitais pour présenter ma partie en essayant de cacher ma frustration et mon dégout. J’ai réussi une deuxième fois à affronter mes faiblesses, sans jamais raconter cette histoire à personne, 10 ans à vivre avec ce fardeau qui m’a couté ma gaité, mon énergie et mes rêves les plus fous. Au début et après cet effrayant incident, je suis devenue dépressive, je mourus en silence, j’ai gardé ce souvenir de cet harcelement  pour moi-même, je vivais en solitude, je passais des nuits blanches à réfléchir à une manière pour me venger de ce monstre humain qui m’a pourri ma vie. À un moment donné, j’ai pensé même au suicide. Mon seul refuge était la musique et les livres ; pour m’éloigner de ces pensées, je lisais et je jouais les plus belles mélodies avec mon violon, mon seul compagnon, le seul qui savait mes douleurs et mes peines. J’étais assez forte pour dépasser cette phase pleine d’affliction et de narguer la vie encore une fois.

      Moi, Evangeline, une fleur enchainée à vie, capable de tout faire pour s’amuser et profiter au maximum de chaque moment passé sans trop penser au passé. 




Like it? Share with your friends!

24

What's Your Reaction?

cute cute
0
cute
damn damn
4
damn
Angry Angry
1
Angry
love love
25
love
dislike dislike
0
dislike
wtf wtf
3
wtf
confused confused
0
confused
lol lol
0
lol
Je suis étudiante en sciences politiques, passionnée par l'art et les voyages, intéressée aussi par la communication et l'échange d'idées. Pour moi, l’écriture est la meilleure manière de s'exprimer et de s’éclaircir l’esprit.

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format