WHY KINDER IS STILL A BETTER LOVE STORY THAN TINDER


1
Kinder vs Tinder

Oui, je raffole de Kinder…et non, je n’ai jamais eu de compte Tinder, n’en déplaise à tous les cœurs du web solitaires en quête acharnée d’amour et de changement d’air ! Et oui, oui, triplement OUI ; j’adore le sarcasme et l’article que voici en est truffé, alors s’il vous plaît, « Tinderphiles de la Toile », promettez-moi de le prendre au second degré ! « SVP ».

Etant moi-même une éternelle romantique, je suis peut-être mal placée pour pointer du doigt les sites de rencontres et cette nouvelle vague émergente de « Digital Love » dont l’écume a connu des heureux…mais bien des naufragés aussi ! Certains ont savouré les joies de la marée haute, d’autres n’en ont eu que des basses…Certains s’en sont marrés voire marriés, d’autres en ont eu marre et ont fini par se casser ! Certains ont aisément surfé dessus pendant que de pauvres déchus se sont noyés dans des discussions fades, vagues et amères, sans goût ni sel ! 

Et tous les cœurs brisés finissent leur histoire en se gavant de Kinder comme un exutoire à leur pauvre noire-mémoire, dans un espoir persistant de retrouver cette saveur qui manque à leur vie ou encore dans une tentative inespérée de s’auto-consoler … Voyez-vous alors comment le chocolat n’est jamais distant, n’est jamais las. Il est toujours là et parvient à chaque fois –par ne sait-on quel pouvoir alchimique- à faire son effet et à remettre les aiguilles enchevêtrées de notre pauvre horloge cardiaque complètement déboussolée au bon endroit…Là ou les êtres humains ont échoué à chaque fois. 

Avoir grandi en regardant des Disneys au menu de tous les jours n’a pas non plus épargné à mon cerveau l’inexhaustible et perpétuelle ritournelle du « Preux et Vaillant Prince Charmant sur son beau cheval blanc. » N’empêche, créer un compte Tinder ne m’a jamais tenté parce que, justement, je veux toujours croire en la magie des lettres d’amour manuscrites, en la véracité profonde  des correspondances parfumées échangées entre F. Scott Fitzgerald et Zelda, Khalil Gibran et May Ziadah, Vladimir Nabokov et Véra, Albert Camus et Maria… Je veux toujours croire en l’embrasement du coup de foudre, la force d’un premier regard échangé, la timidité d’un sourire crispé, l’incompréhension totale d’un comportement inopiné produit par la seule présence de cet être qui a l’art de nous déstabiliser, la trahison d’un battement de cœur insolite et inaccoutumé, la candeur d’une invitation à sortir maladroitement exprimée, la puissance d’un mot prononcé, l’exaltation d’un dialogue parsemé de phrases entrecoupées, la saveur exquise d’un Kinder partagé…Vous rétorquerez que « nombreux sont les cœurs qui ont trouvé leur moitié sur Tinder et qu’il a littéralement changé leur vie, que le virtuel ne dure pas très longtemps, que dans la majorité des cas, on se rencontre quelques jours plus tard… » Ehem, je vous l’accorde mais je n’échangerai pour rien au monde ma précieuse pause Kinder! Même pas pour un « match » et une « compatibilité » sur la base de profils et de critères un peu trop surfaits à mon goût !

Ajoutez à mon interminable liste de critiques de « hater » qui ne veut pas se l’avouer que les objets recelés à l’intérieur d’un Kinder-Surprise sont beaucoup plus prévisibles et clairement moins susceptibles de vous gâcher le mois que les surprises complètement imprédictibles qu’une rencontre sur Tinder peut vous réserver ! Mesdames, combien de fois votre tendre rêve du « Prince Charmant » s’est heurté à l’âpre réalité d’une misogynie écœurante et d’un machisme répugnant ? Ou alors combien de fois un homme s’est joué de vos sentiments et vous a aveuglées de faux serments, au final juste pour rassasier son « manque soudain d’affection » et sa fiévreuse envie passagère de vous ajouter à son illustre collection d’aventures d’un soir? Un Kinder, lui, ne vous mentira jamais, il sera toujours Bueno, sincère et vrai. Et vous Messieurs, combien de fois avez-vous dû faire face à la pandémie de filtres qui gangrènent l’univers d’une gent féminine en proie insensée à de flagrantes envies de métamorphoses fulgurantes et artificielles où le charme de la femme devient presque infâme et sans âme ? Combien de fois avez-vous subi leurs virtuels caprices matérialistes pour que votre premier rendez-vous ait lieu dans le resto le plus huppé du coin ? Un Kinder, lui, ne changera jamais son emballage pour vous plaire, il se présentera comme il est et ne vous coûtera pas du tout cher.

Vous l’aurez donc compris (et pour certains, vécu), « l’amour en ligne » est en effet victime de l’omniprésence exténuante d’arnacoeurs aux visages d’anges et aux belles paroles envoûtantes…Vous me direz que « ce n’est pas que sur le net que ça se passe comme ça » et moi, je vous répondrai que vous avez raison et tout le bien-fondé de mon article s’écroulera et ma crédibilité/cohérence de journaliste en herbe avec… !  Mais accordez-moi que de nos jours, certaines personnes utilisent les sites de rencontres pour des fins/faims malsaines et que l’Amour n’est pas toujours au rendez-vous…N’en déplaise aux mâles en chaleur qui en ont fait leur empire! Relax, ce n’est pas à vous que je fais allusion…Voyons! Sans parler de cette façon qu’on a de tabouiser nos sentiments au lieu d’utiliser la technologie et d’en faire la plus belle des libérations ! Voilà ce qui me désole, voilà pourquoi j’ai écrit cet article en réalité. Parce qu’on est trop enfouis dans nos carapaces de pudeur quand il s’agit de nous dire haut et fort et de nous écrire noir sur blanc ce qu’on a sur le cœur. Un Kinder, lui, est tout excusé, il ne parle pas, il ne ressent rien ! Ce que je voudrais vivre dans un monde où les gens se disent, en toute transparence ce qu’ils ressentent les uns envers les autres sans que cela n’ait de fatidiques retombées dramatiques… « Cool ta vie, on t’a juste dit qu’on t’aimait bien » !

Voilà pourquoi et comment la mécanique du cœur demeurera  toujours un mystère et ne fonctionnera jamais comme on le souhaite. Le cœur aura toujours ses raisons que la raison ignore et ses façons de s’y prendre qui réduiront toujours à néant nos efforts de vouloir se la jouer plus forts ! 

Allez donc toujours là où votre boussole intérieure vous guide et vous oriente, voilà tout. Si cela veut dire « passer par la case Tinder », au diable mon article et aux poubelles mes Kinder ! N’oubliez pas d’aimer, c’est tout. D’aimer profondément, intarissablement, inconditionnellement et sincèrement; d’aimer et de vous en contenter, d’aimer sans compter !

Que la Force de l’Amour soit avec vous ! 


Like it? Share with your friends!

1

What's Your Reaction?

cute cute
1
cute
damn damn
0
damn
Angry Angry
0
Angry
love love
2
love
dislike dislike
1
dislike
wtf wtf
0
wtf
confused confused
0
confused
lol lol
0
lol
Yasmine Benkirane
Au-delà d’être une simple passion, écrire pour moi représente une véritable évasion, une thérapie, une espèce de délivrance et un refuge lorsque les mots/maux deviennent déluges. Âme d'enfant qui n'a jamais véritablement grandi, "bohémienne", cinéphile, mélomane, funambule vagabonde, féministe, procrastinatrice (la flemme me colle à la peau), jusqu’au-boutiste, anticonformiste, philanthrope, tête en l’air, les pieds rarement sur Terre, rêveuse à longueur de journées et éternelle optimiste, je manifeste un réel engouement à l’égard des petites choses simples de la vie qui, à mes yeux, font toute sa Grandeur et sa magie. Je me plais à répandre des petites parcelles d’amour et de joie çà et là, à donner un bout de mon âme aux personnes qui font quotidiennement mon bonheur et à me vouer entièrement aux choses qui me tiennent à cœur.

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format